Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Que dit le zonage loi Pinel

par | Déc 15, 2017 | INVESTIR

Le dispositif qui découle de la loi Pinel a été reconduit par le nouveau gouvernement à la mi-septembre pour une durée de 4 ans. Les zones qui dès le départ regroupent les biens éligibles ont été réduites.
 
La loi Pinel, qui est venue remplacer la loi Duflot permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier tout en défiscalisant. Ce qui vient donner un bon coup de fouet à l’investissement locatif à La Réunion. Cette loi a pour but de relancer la construction de logements neufs dans les zones où l’immobilier est très tendu.
 
La prolongation de ce dispositif a donc été annoncé à la mi-septembre, mais zones géographiques seront réduites à compter du 1er janvier 2018.
Il est important de noter que chaque zone dispose de son propre plafond de revenus annuels (pour le locataire) ou de prix du loyer au mètre carré à ne pas dépasser.
 

Le zonage de la loi Pinel d’origine

Le dispositif d’origine fait état de cinq zones. Cinq secteurs géographiques classés du moins tendu (zone C) au plus tendu (zone A bis).
Il s’agit donc de dire que la demande est moins forte dans la zone C et plus forte dans la zone A bis.
 
Le classement sur l’image ci-dessous est valable jusqu’au 31 décembre 2017 et s’établit comme suit:
● Zone A bis
Paris et 76 communes des Yvelines, des Hauts de-Seine, de Seine-St-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.
● Zone A
Agglomération de Paris (dont zone A bis), la Côte d’Azur, la partie française de l’agglomération genevoise, certaines agglomérations ou communes où les loyers et les prix des logements sont très élevés.
● Zone B1
Certaines grandes agglomérations dont les loyers et le prix des logements sont élevés, une partie de la grande couronne parisienne non située en zone Abis ou A, quelques villes chères, les départements d’Outre-Mer.
● Zone B2
Centres villes de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zone A bis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont assez élevés, communes de Corse non situées en zones A ou B1.
● Zone C : reste du territoire
 
 
zones tendues loi pinel reunion
 

Ce qui change dans la loi Pinel en 2018

A partir du 1er janvier 2018, certaines zones ne pourront plus bénéficier du dispositif comme par exemple la zone C. La zone B quant à elle reste éligible jusqu’au 31 décembre 2018. Donc, affaires à suivre pour ces 2 zones après 2018.
 
Les zones A, A bis et B1 continueront d’exister. Attention tout de même: certaines communes ont pu passer d’une zone à l’autre.
La nouvelle répartition valable pour 2018 dit ceci:
 
  • zone A bis : Paris et les 29 communes qui l’entourent le plus près;
  • pour la zone A : la Côte d’Azur, la région Ile-de-France et la partie française de l’agglomération genevoise;
  • la zone B1 regroupera toutes les métropoles de plus de 250 000 habitants et la grande couronne parisienne. On y ajoute toutes les îles non reliées au continent et les départements d’Outre-Mer. Quelques villes aux prix de l’immobilier élevés viennent se greffer (Bayonne, Saint-Malo, La Rochelle, Annecy, Cluses, Chambéry);
  • concernant la zone B2 enfin, elle vise les communes de plus de 50 000 habitants + celles, plus petites, ayant obtenu un agrément de leur Préfecture.
La Réunion reste donc pour l’instant en zone B1, et si vous voulez vous faire une idée, il vous suffit de rentrer votre code postale sur le simulateur en ligne sur le site de l’administration pour savoir dans quelle zone votre commune appartient.
 
Après 2018, affaires à suivre….
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et si vous avez besoins de plus d’infos, parcourez notre atelier, la boîte à outils et surtout n’hésitez pas à nous appeler au 06 92 24 80 09 ou nous envoyer un mail sur ce lien.

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

10 + 9 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This