Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Rénover une maison avant sa mise en location : quelques conseils

par | Mai 11, 2018 | HABITER | 0 commentaires

En tant que propriétaires d’un bien immobilier que vous n’occupez pas, avez-vous pensé à la location ? Il s’agit d’un excellent moyen de vous garantir des revenus complémentaires réguliers, tout en utilisant intelligemment votre patrimoine. Toutefois, afin d’augmenter votre chance de séduire les locataires potentiels, il peut être nécessaire de lancer quelques travaux de rénovation : comment les envisager ? Quelles sont les tâches à privilégier ? Nos conseils pour louer facilement et rapidement après les travaux !

Les normes : une priorité évidente

Vous ne pouvez décemment pas louer un logement qui ne respecte pas les normes. Par exemple, puisque le secteur se place en zone cyclonique, il faut s’assurer que les aménagements sont tous adaptés aux périodes de vents forts. À titre d’exemple, chaque bâtiment doit pouvoir résister à des rafales de 250 km/h.

En parallèle, toutes les installations, qu’il s’agisse du système électrique, des dispositifs de rafraîchissement, des aérations ou encore du chauffe-eau, méritent une vérification scrupuleuse avant la mise en location.

Les travaux de confort : rentables et valorisants

Améliorer l’isolation phonique du bâtiment, aménager une salle de bain flambant neuve ou encore monter une cloison pour mieux séparer les espaces : ces différents travaux, qui ne sont pas forcément très onéreux pour le propriétaire, créent une véritable valeur ajoutée dans l’habitation.

Concrètement, tout ce qui va permettre aux occupants de se sentir bien dans la maison ou l’appartement peut être évoqué dans le cadre de la rénovation : introduire des éléments comme la varangue ou les auvents pour réduire la chaleur en été, moderniser la cuisine, refaire la terrasse, etc.

Même si ces rénovations demandent un investissement, elles ont un impact directement visible sur l’habitat, ce qui peut expliquer une augmentation du loyer. Cette dernière facilitera l’amortissement des frais engagés, tout en vous assurant que vos locataires disposent de tout le confort nécessaire. Si vous ne prêtez pas suffisamment attention à la qualité de vos aménagements, les personnes qui vivent dans le logement risquent de s’y sentir moyennement bien, ce qui peut vous impacter : elles chercheront plus souvent à déménager, vous obligeant plus régulièrement à lancer de nouvelles démarches pour continuer à percevoir vos loyers.

Quelques aménagements simples, économiques et qui font la différence

Si les travaux de rénovation ou de réaménagement sont parfois incontournables dans l’optique de mettre un habitat en location, quelques petites initiatives très simples, qui ne coûtent presque rien, peuvent aussi changer la donne.

Offrir davantage de rangements

En location, la présence de placards est toujours un atout majeur ! Dans les logements de petite et moyenne superficie notamment, on aime pouvoir facilement ranger toutes sortes d’objets, dans les chambres, dans la pièce de vie et dans les salles d’eau (cuisine, salle de bain). Confectionner quelques étagères, aménager un placard ou même utiliser quelques cloisons pour mettre à disposition un débarras : tous ajouts interviennent comme de véritables points forts au moment de la mise en location.

Peindre les murs : des couleurs neutres et simples

Il n’est pas toujours nécessaire de changer l’intégralité des revêtements pour rafraîchir l’atmosphère des pièces de vie. Parfois, le simple fait de peindre les murs avec des tons clairs et neutres offre une nouvelle luminosité très plaisante, tout en donnant l’impression que le lieu est encore plus spacieux.

Ombrager les espaces extérieurs

Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un jardin ou même d’un balcon, l’espace extérieur du logement est primordial, car vos occupants y passeront probablement une grande majorité de leur temps. Ainsi, veillez à leur confort, en ajoutant des petits équipements qui offrent un minimum d’ombre, comme un auvent.

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

8 + 13 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This