Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Loi Pinel : nos conseils pour la mise en location

par | Juin 14, 2019 | INVESTIR | 0 commentaires

Si vous construisez une maison neuve dans l’optique de la louer par la suite, vous pourrez réduire significativement et durablement votre fiscalité grâce à la loi Pinel. Bien évidemment, cette mise en location demandera quelques efforts de votre part, pour rendre votre bien attractif et trouver facilement des occupants. Voici quelques conseils qui vous aideront à envisager très sereinement cette étape, de la construction à la signature du bail.

Décoration : rester sobre

La construction d’une maison flambant neuve est bien souvent un projet réjouissant, dans lequel les propriétaires ont envie de sur-mesure, de personnalisation et d’une habitation à leur image. En effet, même s’ils investissent en loi Pinel et qu’ils comptent louer pendant plusieurs années, ils peuvent aussi envisager de mettre fin à la location au bout d’un certain temps, pour habiter sur place.

Cependant, puisque vous devez louer pendant au moins 6 ans après la fin du chantier, faites des choix simples et susceptibles de plaire au plus grand monde en matière de décoration. Qu’il s’agisse des peintures aux murs (couleurs sobres) ou des aménagements, favorisez les options qui satisferont facilement votre cible (familles pour une maison spacieuse, couples pour un petit logement, etc.).

Matières : qualité et facilité d’entretien

Pour ce qui concerne les matières du plan de travail dans la cuisine, du mobilier, des revêtements de sol ou encore de l’aménagement de la terrasse, visez les matériaux pérennes que vous n’aurez pas à remplacer trop souvent, pour éviter de devoir prévoir des travaux rapidement.

De plus, faites la part belle aux revêtements de sol faciles à entretenir comme le carrelage. Cela simplifiera la vie de vos locataires et les encouragera à prendre soin du logement, pour qu’il ne se dégrade pas avec le temps.

Communication : utiliser Internet et miser sur les jolies photographies

Afin de commencer les visites et de trouver des candidats à la location, vous allez devoir réaliser une annonce que vous posterez sur Internet. Pour cela, nous vous conseillons de prendre le temps de réaliser de belles photographies de votre intérieur, qui aideront les potentiels occupants à se projeter.

Les pièces les plus importantes sont naturellement les espaces de vie, mais il est aussi pertinent de montrer l’extérieur, la salle d’eau et éventuellement les chambres.

Capturez les images en pleine journée, par temps ensoleillé, pour de meilleurs résultats.

Sélection du dossier : demander des garanties

La location d’un bien immobilier n’est pas toujours de tout repos, car vous pouvez aussi bien tomber sur une personne très scrupuleuse que sur un profil plus négligent… Ainsi, avant de signer officiellement le bail, vous avez droit de demander des justificatifs de revenus, pour vous assurer que l’individu est en mesure de payer son loyer chaque mois.

N’hésitez pas, également, à exiger les trois dernières quittances de loyer, qui prouveront que le prétendant est déjà à jour dans son logement actuel. 

En tant que propriétaire, vous pouvez souscrire des contrats d’assurance contre les loyers impayés. Ils représentent un coût, mais peuvent aussi vous éviter du stress supplémentaire. Renseignez-vous auprès des professionnels pour étudier cette possibilité.

Gestion locative : autonome ou déléguée ?

En tant que propriétaire, vous pouvez tout à fait gérer votre bien de manière totalement autonome, de la recherche du locataire à la rédaction du bail, en passant par la réalisation des états des lieux de départ et d’arrivée ou encore les réparations.

Mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous consacrer à ce travail, sachez que vous pouvez déléguer partiellement ou totalement la gestion locative à une agence immobilière. En échange, elle conservera naturellement un pourcentage de votre loyer.

Très avantageux financièrement pour les familles trop imposées, l’investissement en loi Pinel requiert la connaissance des bases de la location, et de la relation qui lie un propriétaire avec son locataire. Dès lors que vous maîtrisez toutes ces subtilités, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

 

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

4 + 6 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This