Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Les multiples atouts de la douche italienne

par | Juil 22, 2019 | S'INSPIRER | 0 commentaires

La douche à l’italienne, pour sublimer votre salle d’eau et optimiser son confort

Design, facile à harmoniser avec tous les styles décoratifs, discrète et personnalisable à souhait, la douche à l’italienne séduit les personnes en quête d’une jolie salle d’eau à l’atmosphère raffinée. Si ses arguments esthétiques font partie des premiers critères qui donnent envie aux particuliers de sauter le pas, d’autres avantages non-négligeables pourraient convaincre les plus sceptiques…

L’absence de marche, un atout à la fois pratique et esthétique

Par définition, la douche à l’italienne est dite « de plain-pied ». En effet, contrairement aux modèles classiques, elle ne possède pas de marche et elle s’intègre directement au sol de la pièce. Pour se substituer au traditionnel receveur, on utilise du carrelage. Habituellement, on applique un revêtement identique à celui de la pièce dans un souci d’uniformité, mais il reste totalement possible de jouer sur les couleurs et les contrastes.

D’une manière générale, la douche à l’italienne confère une homogénéité apaisante à la pièce. Sa discrétion satisfait les exigences les plus strictes en matière d’élégance et, côté pratique, les personnes avec des difficultés de mobilité se sentent plus en sécurité sans avoir cette fameuse marche sur laquelle ils pourraient se cogner. Cette configuration est d’ailleurs privilégiée quand on souhaite aménager une salle d’eau compatible avec les individus souffrant d’un handicap (possibilité d’installer une chaise, de se nettoyer en restant dans le fauteuil roulant, etc.).

Un choix idéal pour les petits espaces

Certaines personnes doivent composer leur salle de bain avec des contraintes d’espace réelles : quand la pièce est exigüe, on ne peut bien évidemment pas imaginer y placer une baignoire. Mais une cabine de douche, elle aussi, représente un encombrement qu’on a tendance à sous-estimer.

À l’inverse, la douche à l’italienne apparaît comme la solution la moins gourmande en superficie. On peut très facilement l’adapter aux petits volumes, se contenter d’une paroi fine pour limiter les projections, et gagner ainsi de l’espace dans d’autres objectifs (installer deux vasques, décupler les rangements).

Un entretien sans prise de tête

Vous gagnez un temps considérable quand vous devez nettoyer une douche à l’italienne, si vous étiez auparavant habitué à un bac classique ou à une baignoire. Dans les faits, vous n’avez plus à vous préoccuper des joints entre le receveur et les parois ou des recoins sur lesquels la poussière s’accumule.

Il vous suffit de laver cette partie de la pièce de la même façon que le sol, avec une serpillère et un produit adapté. Le seul point de vigilance concernera l’espace d’évacuation des eaux, sur lequel les contraintes sont les mêmes qu’avec une douche classique : on veille à éviter que les cheveux et autres résidus ne s’y bloquent, au risque d’obstruer les canalisations ensuite.

Créativité et confort : aucune limite

Que ce soit en termes de design ou de décisions pour plus de confort, la douche à l’italienne ne vous impose aucune contrainte structurelle. Par exemple, dans une cabine avec quatre parois en verre, on ne peut pas toujours fixer une barre de maintien, pourtant utile pour les personnes qui manquent de stabilité.

Et sur le plan visuel, alors même que les choix sur la couleur d’un receveur et l’esthétique de parois de cabines restent relativement limités, vous jouissez d’une liberté totale. N’hésitez pas à demander les conseils d’un décorateur ou architecte d’intérieur pour sublimer votre salle d’eau avec douche à l’italienne.

Attention, l’installation d’une douche italienne nécessite aussi quelques précautions : pour assurer une évacuation parfaite des eaux et une étanchéité optimale, il faut prendre plus de dispositions que quand on se positionne sur une cabine « tout-en-un ». Ainsi, afin que cette douche valorise votre maison et ne génère pas de problème à l’avenir, envisagez sa mise en place avec un artisan qualifié pour !

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

5 + 3 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This