Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Comment sécuriser votre habitation contre les vols ?

par | Sep 23, 2019 | HABITER, S'INFORMER | 0 commentaires

Menuiseries : comment mieux sécuriser votre habitation ?

Dans la grande majorité des cas, les cambrioleurs passent par les portes ou fenêtres de la maison pour voler vos effets personnels : si vous voulez sécuriser votre habitation, votre attention doit se porter en priorité sur les ouvertures, points les plus sensibles aux effractions : nos conseils pour les renforcer.

Les volets roulants : plusieurs atouts, dont celui de vous protéger

Permettant d’isoler plus facilement sa maison et d’éviter de subir les journées trop chaudes, les volets roulants constituent également une excellente protection contre les cambriolages et donc un bon moyen pour sécuriser votre habitation. Une fois fermés, ils se révèlent extrêmement dissuasifs : souhaitant opérer le plus vite possible pour passer inaperçus, les individus malintentionnés passeront leur chemin quand ils verront vos volets clos.

Notez qu’il existe des classes de résistance sur ces produits, à choisir selon vos besoins et votre budget.

Velux, fenêtre de toit : des verrous partout

Spontanément, les particuliers pensent surtout à installer des verrous sur les ouvertures les plus exposées, à savoir les baies vitrées et les fenêtres simples. Pour une ouverture coulissante, par exemple, vous avez théoriquement le choix entre une fermeture jusqu’à 4 points, voire davantage. Il existe des serrures classiques que l’on pose sous la poignée, des poignées à clé ou encore des verrous de pied de montant.

Cependant, n’oubliez pas que les cambrioleurs sont souvent des personnes agiles, capables de grimper là où vous n’auriez pas initialement songé à protéger vos ouvertures. En ce sens, pour plus de sérénité, demandez aussi à pouvoir verrouiller les velux et autres fenêtres de toit éventuellement en place.

Des renforts pour décourager les effractions

S’ils ne parviennent pas à pénétrer dans une habitation en quelques secondes, les cambrioleurs abandonnent généralement leur projet très rapidement : tout se déroule en une poignée de minutes, grand maximum ! Ainsi, grâce à des renforts en acier, par exemple, vous leur compliquez clairement la tâche : les ouvertures deviennent plus rigides, et nettement plus résistantes à la déformation.

La ferrure de sécurité, contre les méthodes les plus usitées

Beaucoup de cambrioleurs parviennent à ouvrir les fenêtres et baies en les soulevant, avec un outil comme un tournevis ou une pince plus fine, pour les mieux équipés. Pour les en empêcher, on peut introduire sur chaque ouverture un système de verrouillage à la fois au niveau des poignées et des charnières, ce qui contribue à sécuriser votre habitation.

Les vitrages feuilletés, résistants aux chocs

Il ne faut pas croire que tous les cambrioleurs procèdent dans la discrétion la plus totale : certains n’hésitent pas à briser les vitres, et sont pour cela dotés d’outils qui leur permettent d’agir sans faire trop de bruit, puis d’entrer très facilement dans le domicile ciblé. Contre cette pratique, il suffit d’installer sur chaque ouverture un vitrage feuilleté, robuste face aux chocs, mais aussi aux tentatives de perforation et même aux chutes (une sécurité supplémentaire au quotidien). Mieux encore, ce choix aboutit parallèlement sur une meilleure isolation phonique – il serait donc définitivement dommage de s’en priver.

Demander des conseils, comparer les indices de sécurité et garder les bons réflexes !

Finalement, que vous construisiez ou rénoviez votre maison, prenez bien le temps de demander conseil à l’artisan qui va s’occuper de toutes les ouvertures, portes et fenêtres, afin d’avoir la garantie de vivre dans un intérieur le plus sûr possible.

Avant d’opter pour un produit ou une mesure de protection en particulier, demandez des devis et comparez les indices de solidité, afin de réaliser les meilleures sélections et de bénéficier de rapports qualité-prix optimaux.

Enfin, au quotidien, même lorsque l’on vit dans une maison très bien protégée, il ne faut pas oublier pour autant les bons réflexes : ne jamais laisser les portes ou fenêtres ouvertes en son absence, demander aux voisins de surveiller l’habitation pendant les vacances et éviter de rendre trop visibles les objets de valeur.

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

1 + 9 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This