Multiflex logo

Location

 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Horaires d'ouverture

Lun – Ven 8:00 – 17:00

Appelez- nous!

06 92 24 24 68

Comment construire la maison de ses rêves avec un petit budget  ?

par | Avr 18, 2018 | INVESTIR

[CONSTRUCTION] Pour beaucoup de familles, la construction d’une maison neuve est un projet de vie, un véritable rêve à concrétiser. Mais très souvent, le budget reste limité, ce qui peut attrister tous ceux qui se voyaient déjà dans un beau logis flambant neuf, érigé selon leurs propres souhaits. Pourtant, inutile de se décourager : on peut bâtir une maison en respectant une enveloppe restreinte ! Découvrez les principaux conseils pour réaliser ce projet, sans aller au-delà de vos capacités financières.

Privilégier la forme compacte

Les maisons compactes, de forme carrée ou rectangulaire, reviennent logiquement moins cher que les conceptions plus complexes (en L, par exemple). En effet, l’idéal reste de construire le moins de murs possible pour la même superficie. Cette initiative réduit le coût des matériaux (parpaings, isolants, enduits, etc.) et permet aussi un gain de temps, ce qui abaisse le prix de la main d’œuvre.

Ajouter un (ou des) étage(s)

Si vous avez besoin de plus d’espace, la solution la plus économique reste d’ajouter des étages et des mètres carrés habitables. De cette façon, les matériaux pour la toiture et la charpente sont moins nombreux, et le logement est plus spacieux. Sur le plan du toit, on privilégiera également les formats simples, avec un seul pan, qui sont plus rapides et moins chers à mettre en place.

Réduire le nombre d’interlocuteurs

Si vous faites appel à de nombreuses entreprises en tous genres pour la construction de votre maison, les risques d’erreur de communication entre chaque intervenant sont augmentés. Les contrats sont moins importants, la marge de négociation est plus faible et il est plus difficile, pour vous, d’avoir les informations sur l’avancée du projet. En bref, pour vous simplifier la vie et réduire le budget lié à la construction, privilégiez les regroupements d’artisans, qui vous proposent toujours des conditions plus avantageuses.

Cuisine équipée groupement artisans 

Anticiper les dépenses annexes

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer les factures et de gérer toutes les procédures administratives liées à la construction de la maison, demandez conseil pour bien connaître toutes les sommes que vous allez devoir payer. Par exemple, il faudra certainement souscrire à des assurances pour le chantier, mais aussi supporter des frais bancaires dans le cadre d’un emprunt. Sur le plan purement pratique, l’emménagement dans une nouvelle maison implique forcément des petites dépenses qui s’accumulent (outillage, boîte aux lettres, clôtures, etc.). Afin de maîtriser au mieux votre budget, faites en sorte de tout prévoir !

Trouver une alternative au garage

La construction d’un garage peut sérieusement augmenter le devis pour une maison neuve. Pour autant, il est tout à fait possible de mettre en place un petit abri ou d’aménager un espace bétonné à côté de la maison pour garer la voiture confortablement. Rien ne vous empêche, plus tard, de concrétiser ce souhait et de construire un véritable garage — un projet que l’on peut prévoir à tout moment, bien après la fin du chantier pour la maison.

Contacter des artisans qui savent s’adapter à votre budget

Les artisans sont conscients que tout le monde n’a pas les mêmes capacités d’investissement pour la construction d’une maison. Par exemple, Réunion Artisans dispose d’une gamme ÉCO + totalement personnalisable, avec différents types de maisons accessibles aux budgets plus serrés, sur des surfaces variables et avec des aménagements adaptés à chaque projet. Dans le cadre de ces constructions, nous proposons d’optimiser l’espace en supprimant tous les mètres carrés « inutiles », afin que chaque mètre carré de superficie que vous payez vous profite !

Pour toute interrogation relative à la construction de votre maison neuve, n’hésitez pas à nous contacter : vous pouvez nous appeler06 92 24 80 09 ou 06 92 24 24 68 ou nous envoyer un e-mail afin de nous poser toutes vos questions, ou même venir nous rencontrer dans notre local situé à Sainte Clotilde.

VOTRE DEVIS EN LIGNE

Vous pouvez obtenir un devis en ligne en cliquant ici

Devis

UN PROJET ?

Contactez-nous au
06 92 24 24 68

LABEL ARTISANS

INSCRIVEZ-VOUS

Prenons rendez-vous!

Z

Nous envoyer un mail

Pour envoyer un message au groupement d'artisans merci de compléter les informations suivantes:

Z

Appelez-nous!

Vous avez un projet, des questions ou tout simplement besoin d'une formation, appelez-Nous!

Z

Venez-nous rendre visite!

Le groupement d'artisans vous accompagne dans vos projets alors, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au153 ter avenue Marcel Hoarau à Sainte Clotilde.

2 + 10 =

À propos

Promotion immobilière, Rénovation, construction… Des artisans professionnels et qualifiés à votre service !

Contactez-nous

Groupement Artisans
 153 ter avenue Marcel Hoarau
97490 Sainte Clotilde, Réunion

Pin It on Pinterest

Share This